La stratégie du projet latéral

« La stratégie du projet latéral », par Bruno César et Olivier D’Herbemont.

Ecrit et pensé pour des projets humainement complexes, ce livre donne des pistes sur comment faire adhérer et avancer les parties prenantes.
Quelques points qui m’ont marqués :

  • travailler avec les personnes qui ont le plus d’énergie pour faire avancer le projet, les autres suivront,
  • apporter de la valeur à chaque partie prenante pour les faire adhérer,
  • écarter le consensus qui conduit bien souvent à de l’immobilisme,
  • adopter une démarche particulière avec les opposants.

Le « grand » projet initial est transformé en une multitudes de projets latéraux, chacun adapté à ce qui va faire avancer une partie prenante.

Beaucoup de qualités humaines sont à déployer, parfois à la limite voir même dans la manipulation. Un livre qui ouvre des perspective d’échange intéressantes, à utiliser à bon escient.

http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-politique-de-lentreprise/ouvrages-professionnels/la-strategie-

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.