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Des exemples concrets de missions et de livrables

Parcours du consultant

Dans le cadre du suivi de la progression professionnelle de ses consultants, un atelier de co-construction dynamise le recueil de besoin.

Mission géomarketing

Un projet qui vise à croiser les données de ventes des magasins, la connaissance des consommateurs dans une projection cartographique.

Cartographie d’un SI

Mon client souhaite comprendre certains dysfonctionnements de sa direction achat, en passant par une cartographie de ses outils.

Refonte d’un intranet collaboratif

Une mission de business analyse qui conduit tant au choix d’un nouvel outil que d’une nouvelle organisation des métiers autour des contenus.

E-learning sur l’empowerment

Nous mettons en place un module de e-learning sur le rôle d’autonomisation que les bénévoles d’une association médicale doivent apporter lors de leurs actions.

Réponse à un appel d’offre

Nos équipes répondent à un appel d’offre pour la mise en place d’une formation multimodale sur le thème de l’ingénierie pédagogique.


L’application rigoureuse de méthodes et compétences transverses à nos métiers

Méthodes de recueil de besoin

Nous employons des techniques de questionnement, de reformulation et de chasse au flou qui nous permettent d’avancer rapidement et efficacement.

La dynamique en business analyse

Pour ne rien rater des besoins clients, nous avons accompagnons notre capture avec l’énergie d’une écoute active et une attitude empathique.

La modélisation en mission

Nous l’utilisons dès le cadrage du projet pour définir les enjeux puis les objets métier avec leurs données et fonctionnalités et processus.

La formalisation

Nous livrons dès la première semaine de documents propres, progressifs, sans équivoque, avec des schémas et exigences qui couvrent les besoins recueillis.

Le pilotage projet

Nous priorisons avec pragmatisme l’importance métier, le risque, le coût, la qualité, et prenons en compte les contraintes obligatoires.

La validation interactive

Nous pratiquons la validation interactive, notre meilleur atout pour obtenir les ajustements nécessaires et votre aval pour enchaîner les étapes du projet.


Nous serons heureux d’échanger avec vous sur la mise en œuvre de nos méthodes dans votre organisation